Le Snowmission

Depuis 23 ans, Patrick Trottier œuvre dans le domaine de la planche à neige à titre de détaillant, mais également à titre d’ambassadeur du sport. Ayant à cœur le développement du sport, Patrick s’est donné un mandat : rassembler les gens autour de cette passion. Au fil des années, il a su s’entourer de gens tout aussi passionnés que lui qui désirent la partager et la transmettre. Pour Patrick il était indispensable de mettre sur pied un évènement qui contribuerait au développement du sport et qui permettrait à cette communauté de demeurer active, unie, bref de garder la flamme allumée.

«Notre récompense, c’est de voir la communauté de snowboard s’amuser et festoyer ensemble le temps d’un week-end. Le Snowmission c’est maintenant un incontournable, un roadtrip qui doit se faire pour les amis de l’extérieur! L’invitation est lancée encore cette année, venez nombreuses et nombreux, on travaille vraiment fort pour vous accueillir et s’assurer d’un week-end du tonnerre! »

Patrick Trottier, organisateur

 


Le SNOWMISSION c’est LA grande fête de la planche à neige. Depuis 13 ans déjà, elle réunit les habitués et les nouveaux adeptes du sport le temps d’une fin de semaine au Parc du Mont-Comi à Saint-Donat de Rimouski. Le Snowmission a pour mission de rassembler les gens d’ici et d’ailleurs ayant comme passion commune : la planche à neige. Sur une période de 3 jours se succèdent à un rythme fou de nombreuses activités, compétitions, ateliers, tournois et spectacles dans une programmation entièrement créée pour les passionnés du sport. Un événement unique, le seul de cette envergure toujours actif au Québec.

«Mis sur pied par un collectif de gens passionnés, le Snowmission est un événement inclusif et authentique dans lequel chacun y trouve son compte. Que se soit pour le jeune planchiste prodige qui cherche à se faire remarquer et à gravir les échelons de l’industrie ou pour la petite famille qui désire apprendre et s’amuser, le Snowmission demeure la seule et unique fête du snowboard en Amérique du Nord. »

Hugues Beauchamp, planchiste