C’est un GO !

L’organisation de l’édition 2017 bat son plein depuis septembre. D’ailleurs, pour une première fois en 12 ans, le site Web est disponible avant les fêtes, yeah ! 

Le blog du Snowmission

Eh oui, une toute nouvelle section blog à été mise en place. Le Snowmission c’est bien plus qu’un évènement et l’équipe souhaite le partager. Suivez-nous pour en connaitre plus sur l’histoire de l’évènement, les acteurs principaux et plus encore!

Programmation 2017

Certaine de nos activités vedettes se retrouve de nouveau sur la programmation 2017. Le parcours de la compétition du Banked Slalom renommée «Beigne Slalom» pourrait vous surprendre, à noter que le design du parcours pourrait s’inspirer du nom que porte la compétition ;). Le  Tournoi Ballon-Balai du vendredi soir est de retour. Laquelle des équipes enflammées du vendredi soir repartira avec la coupe dorée ? Les jeunes pourront participer à l’activité d’initiation du programme Burton Riglet et à la compétition Slopestyle de la relève. Contribuer au développement de la planche à neige et rendre le sport accessible à tous, font partie de nos priorités. Il est donc primordial pour nous de consacrer une partie de la programmation aux jeunes.

Nouveautés au menu

L’année dernière, la popularité de l’activité Snowmission au Féminin nous a donné envie de poursuivre l’aventure féminine au Snowmission. En 2017, Geneviève Pilotto sera sur place pour offrir aux filles un atelier Tout-terrain féminin. De plus, la Zone Junior Alternative Sport permettra aux jeunes de s’amuser dans des installations sécuritaires et adaptées à leur niveau. Cette zone est spécialement conçue pour le Snowmission par notre équipe de bénévoles dévoués.

Soirée du Snowmission 

La programmation de la soirée de samedi demeure secrète à ce jour. Chose certaine : vous serez comblé. À suivre…

Inscriptions

Dans le but de faciliter la logistique reliée aux compétitions, nous apprécierions que vous vous inscriviez d’avance aux compétition auxquelles vous voulez participer. Il est possible de le faire ICI.

À bientôt !!!!

Le site hôte

«Juste assez inclinés pour laisser jouer la gravité, juste assez larges pour accueillir de belles bordées, ces sous-bois féeriques sont un tantinet resserrés afin d’éviter que le vent n’évacue les flocons à mesure qu’ils tombent.» Gary Lawrence, Mont-Comi, «la» station du Bas-du-Fleuve,Le Devoir- 30 janvier 2016


Le Parc du Mont-Comi c’est la belle montagne située à Saint-Donat (à 30 km de Rimouski). C’est elle qui accueille le Snowmission depuis les 12 ans d’existence de l’évènement. En opération depuis 1973, elle est aujourd’hui la station la plus importante du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord. Le Parc du Mont-Comi contribue grandement au succès du Snowmission. 

Le Parc du Mont-Comi en chiffre


* 10 pieds de neige chaque année *

 * 3 versants *

306 mètres de dénivelé *

30 pistes *

2 parcs à neige *

575 mètres de hauteurs, le plus haut sommet skiable du Bas-Saint-Laurent *

35 degrés d’inclinaison dans la piste  «Le mur » *